Entrez en terre inconnue...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Onaris et autres trucs hautains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:06

- Régime : magocratie
- Archimage et dirigeant : Rewyl Celandel
- Potentiellement expansionnistes
- Grosse puissance de feu (magique)
- Armées traditionnelles quasi inexistantes
- Alliances : eux-mêmes
- Potentiellement esclavagistes en devenir


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Jeu 9 Jan - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:41

Rewyl était archimage et dirigeant de l’Onariel selon mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:57

Oui, mais sur le coup j’ai cru que ce génie avait mis un pion à la régence militaire... en fait non, mossieur assume de tirer les ficelles de tout xD

En fait c’est magocratie dictatoriale presque...

Et je me suis permis de leur mettre l’esclavagisme car je les vois très bien verser dans ce genre de pratiques même si ça doit pas être connu de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:06

Ben tu vois il gérait tout mais pas dictatorial avant qu’il ne change. Mais je pense qu’il était en limite quand même mais dans la tour ils n’étaient pas malheureux quand même. 
Mais bon de tout façon ça a fini comme ça puis le pouvoir il aime ça. 

Esclavage ouais je sais pas trop peut être oui ça serait pas déconnant !
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:16

Avant non, mais c’est ce que ça tend à devenir, c’est pour ça que je garde juste magocratie pour l’instant

L’esclavage, je le vois plus vicieux, plus insidieux que l’esclavage comme on l’imagine. Plus via la manipulation, la diplomatie mais de sorte à ce qu’au final ceux qui sont sous sa coupe n’ont juste pas d’autre choix que de faire ce qu’il demande. Je pense qu’au début ça devait passer pour juste une grosse autorité de sa part, un peu comme un roi qui exploiterait les paysans et autres... mais que ça va certainement virer à l’esclavage quand il va peter un câble, avec des gros travaux de construction, des prisonniers faits chez ses ennemis et utilisés à ses fins, etc... mais pour l’instant c’est à la limite je dirais. Il a un pied dedans mais il pourrait en sortir s’il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:23

Oui je vois pour les esclaves effectivement Ira était un peu son esclave. Ok j’adopte. 

Je te répond à Swaswa tout à l’heure après mon cours de chant où je dois aller maintenant et à 19h30 j’ai tir a l’arc. Je te répondrai après le tir si jamais on se répond lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:32

Pas de soucis, là je suis au boulot et c’est peu pratique sur tel je trouve donc je répondrai sûrement en rentrant ce soir ou avant si j’ai la foi sur le tel
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:43

Oui le boulot, c'est pas pratique. Oui  les téléphones sont compliqués pour tout ce qui est texte.
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:29

On pourrait voir à la structure type des noms onaris, tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:46

Oui si tu veux. :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:08

Je trouve qu’il leur faudrait de nom harmonieux, et une dénomination de leur titre. Comme ils sont orgueilleux je les vois bien se faire appeler par exemple : Ministre Elyiel Cerwinder 
Bon mon nom est un peu pourri. Mais ça peut être intégré dans le nom par exemple Al’Elyiel Cerwinder le Al pourrait être une marque de noblesse ou de titre professionnel. 
Je pense que c’est la race la plus complexe au niveau protocolaire, donc on peut se lâcher dans leur complexité. Il en faut bien une pas facile lol. 

Désolée j’ai pas pu répondre avant, je réfléchissais et j’attendais d’être dans ma séance de détente psychomusicale pour pouvoir répondre en paix. Lol. Ma chef rode pas ici :joy:
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:57

J’approuve l’idée des titres intégrés aux noms. Et je dis « les » car pour la peine, quittes à être orgueilleux et tout, je les vois bien faire des concours de qui a le nom le plus long (ou plus communément le plus de titres rattachés à son nom)

Mais pour ça, va falloir qu’on étudie la hiérarchie des onaris, qu’on décide des titres et de leurs « noms », comment on concatène tout ça... dans quel ordre, etc...

En plus c’était déjà initié avec Iraliya et son nom à rallonge dont elle était fière, là ça va prendre tout son sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:32

Oui ils peuvent en avoir plusieurs. C’est clair je  les vois aussi bien faire le concours et se mousser avec ça. 

Oui faudra qu’on voit ça. Rewyl c’est le chef. Il a sûrement un conseil après faudra voir oui. 
Oui Iraliya elle a vraiment un nom à rallonge. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:27

Je pense déjà qu’on peut se mettre d’accord sur le fait que tous les titres relatifs à la magie >> tout le reste !

Et je les imagine bien avoir pleiiiiiin de titres relatifs à la magie justement, et un vocabulaire très très riche dans ce domaine, un peu comme les inuits ont des dizaines de termes pour désigner les nuances de blanc xD
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:00

Oui je pense que les pires sont les mages c’est clair. Lol
D’ailleurs eux je les vois bien avoir comme nous l’instruction obligatoire jusqu’à un certain âge mais pour la magie. Même le paysan doit utiliser la magie mdr. 

Ouais je les imagines bien comme ça aussi. Oui pareils leur prénom et nom sont compiqués tout doit avoir un sens avec eux. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:29

Tout à fait, avec eux la magie doit prendre une part importante de leurs vies et ils doivent en surabuser... un peu comme les eweà mais pour des raisons différentes.

Va falloir qu'on se dresse une liste de titres, et faire preuve d'imagination pour arriver à la tonne de titres qu'ils doivent avoir... et après faudra réfléchir à leur transcription...

Même si je propose d'ores et déjà un truc du genre :

Tm = Titre magique
Ta = Titre autre

Tm-Tm-Tm'Nom'Ta-Ta-Ta
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:42

Oui je pense que eux ils l’utilisent pour tout mais vraiment tout lol. Les Eweà oui c’est que eux aussi doivent se faire bien plaisir niveau magie. :rofl:

Oui déjà voir au sein des mages quels titres il y a. On sait déjà qu’il y a Archimage et maîtres mais il y a peut être un mec qui gère les maîtres, les conseils des mages faut voir ce qu’on leur donne comme titre. Après faut voir. Lol

Tu as bien fait de mettre TM devant, je pense que le titre magique prédomine sur tous les autres. Ou du moins c’est tellement plus cool de rabaisser les autres en montrant que plus on est haut dans la hiérarchie magique plus on est intelligent et plus on a de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:57

Plus qu'à s'établir une liste de titres divers et variés, quitte à inventer des mots pour ça !

Faut aussi voir le nom qu'on donne à la race... si on garde ce qu'on avait (Ythelwea / Ywea pour la forme courte) ou si on opte pour autre chose qui collerait à cette culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:05

Oui,ah ben ça oui on peu inventer des mots. En même temps un fabriquant de potion moi je dis que c’est un potionnier classe non ? :rofl:

Soit on opte pour les faire chiant jusqu’au bout et ils seront démarqués des autres en ayant leur nom de race compliqué car même ça ça sert à embêter le monde. Sinon Ywea c’est bien mais est ce que n’est pas un peu proche d’Ewea ? Et à ce moment les race elfique deviennent :

Ewea : en la terre
Ywea : supérieurs de la terre 
Awea : au delà de la terre etc... 
sauf les setsashnaa qui se sont plus démarqués par leur indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:12

Oh pour eux, j'imagine bien que leur nom de race est aussi infecte que leurs noms xD Comme ça, au moins ça garde la logique de la race !

Oooooh, et je viens d'avoir aussi une idée ! Chaque individu a plusieurs noms au cours de son existence. Ou que chaque "nom" forme au final le nom adulte.

Genre...
- Le nom quand il est bébé, avant qu'il apprenne à parler
- Le nom quand il est enfant, avant la Xème année d'études magiques
- Le nom quand il est jeune, entre la Xème année et la Yème d'études magiques
- Le nom entre la Yème année d'études et son indépendance
- Le nom adulte
- Le sous-nom s'il est renié
- etc...


Justement, Ywea je trouvais ça trop proche d'ewea, pour ça que j'aimerais changer. Et ta proposition semble bien ! Même si je m'interroge sur ce que tu entends pas "au-delà de la terre". Genre ceux qui vivraient sur des îles ? *Avise Zerkhen et ces bips d'aspects*
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:20

Oui c’est sûr que ils puent l’orgueil et le mépris donc tout doit être infect même si ça n’empêche pas d’être joli et rafiné. 

Ta proposition est intéressante mais on risque peut etre de s’emmêler à force. Mais un nom d’adulte ça j’aime bien tout comme le nom quand ils sont reniés.  

Ah non pas du tout je pensais aux doudou à plumes qui sont très haut dans les montagnes. Donc au dela de la terre ^^ où les dieux aussi ça pourrait le faire. Non les kekhen sont plusieurs races qui se sont mis là donc c’est plutôt la Suisse chez lui. On s’y réfugie. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:42

S'emmêler, pas forcément si la structure est simple en soi. Mon idée est que chaque "nom" soit juste une syllabe.

On pourrait prendre par exemple... A'Sisyldor qui pourrait être le nom véritable de notre ami Syldor Tiong. (exemple pour expliquer mon idée)

On aurait donc :
- A' = préfixe du nom adulte, commun à tous les adultes
- Si- = syllabe indiquant qu'il a terminé ses études magiques
- -syl- = syllabe "enfant"
- -dor = syllabe "nom de nourrisson"

Pour la syllabe relative au nourrisson, quelque chose de libre.

Pour la syllabe relative au fait qu'il est encore enfant / débutant ses études, j'imagine bien une liste prédéterminée indiquant... je sais pas... un trait de caractère dominant peut-être ?

Pour la syllabe relative à l'apprentissage magique, elle ne serait utilisée qu'à cette période-là de la vie d'un onari et serait fixe pour tous les individus.

Pour la syllabe relative à la fin des études magiques, elle pourrait indiquer le degré de maîtrise de la magie à l'issue de l'apprentissage. Vu que les onaris sont dans une optique de "se montrer" ça me paraît pas incohérent qu'ils aillent afficher ça publiquement

Pour le préfixe A', il pourrait simplement être la marque de l'indépendance totale et de l'état adulte d'un individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:52

Oui mais du coup finalement leur nom ne sera plus du tout varié. L’idée est bonne mais du coup, Ça me fait penser à un autre truc tiens. 
Je prends les bases de ton idée 

Dor : moitié du prénom parce que nourrisson 
Syl : prénom complet parce qu’un enfant a ses capacités de réflexion etc. 
Tiong : a le droit de porter le nom de la maison (famille) une fois qu’il est adulte. 

Et après je détacherai les autres 

Par exemple : bac + 5 magie  Syldor Tiong enseignant des langues étrangères :rofl:
Enfin après c’est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:57

Ah bah oui, vrai que pour le coup ça rendrait moins varié, t'as pas faux, j'y avais pas pensé.

Ou alooooooors... ta proposition vaut pour les adultes (que j'approuve), et la mienne s'applique aux enfants, soit jusqu'à un certain âge ?

Genre que les enfants ont des noms assez proches (à cause des préfixes) mais les mettant déjà en compétition si on garde l'histoire du préfixe variant selon leur degré de réussite et que, dans la culture onari, ça serait pour les pousser à se surpasser pour tirer leur épingle du jeu ?

Et qu'une fois adulte, on bascule sur le système classique de titres où ce qu'ils ont appris avant et leurs envies de grandeurs pourront briller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:06

Oui on peut faire comme ça, effectivement le titre par classement des élèves vont les pousser à aller toujours plus loin. 

Pour les adultes c’est mieux surtout afin de se la peter aussi devant les autres cultures. Donc faut que ce soit clair même pour les plus idiots, histoire de se faire détester un peu plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:11

Ca me va ! Ils vont être absolument détestés, d'autant plus que je les imagine bien se vexer si un étranger ou un individu lambda n'énonce pas la série de titres comme il faut ou dans le mauvais ordre xD

Plus qu'à trouver ces fameux titres maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:18

Oui c’est sûr qu’ils doivent être facilement vexables. Lol. 


Oui on va y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onaris et autres trucs hautains  Empty
MessageSujet: Re: Onaris et autres trucs hautains    Onaris et autres trucs hautains  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onaris et autres trucs hautains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolesh et autres humains mégalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darzania v.2.0 :: [INFOS] Darzania :: Présentation de Darzania :: Les races et nations-
Sauter vers: