Entrez en terre inconnue...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation des personnalités importantes (PNJ)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:07

SOMMAIRE :
Rewyl Celandel
Keral'Liannon Myriath
Zayiah Armon'Thaar
Zerkhen Armon'Thaar
Mahylen Azalkayanah
Ythrâs Lêln
Alanden Fryar
Vladimir I
Kelnozz Eryl'Anthiir
Ilanahr Azalkayanah
Viriand Mòn
Elnah
Veren Molneri
Vhaidra Aeswiir
Etheras Vaumar
Selnya & Sylthara


Rewyl Celandel

Race : elfe doré
Lieu de résidence : Omnisciente, Onariel, Eeranyê
Etat : vivant
Age : 531 ans

Classe : Mage
Rang : Archimage
Ecole de prédilection : Divination
Ecole interdite : Nécromancie
Alignement : CB
Divinité : Meren

Description physique : C'est un elfe doré d'un certain âge à la chevelure d'un noir de jais soigneusement agencée en tresses fines et aux pupilles d'or.
(description à compléter)

Caractère : Rewyl Celandel est quelqu'un d'autoritaire. Il aime que les choses soient faites quand il l'exige. Mais il est aussi très exigeant, que ce soit envers lui-même qu'envers les autres (maîtres & apprentis & autres).
Il est très patient et calme, quelles que soient les circonstances. Même en colère, il garde son calme.
Dans la mesure du possible, il tente toujours de prendre des décisions justes.


Histoire : (à venir)

(image à venir)


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Lun 18 Jan - 21:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:10

Keral'Liannon Myriath




Race : Avariel
Lieu de résidence : Impassible, Eylyn, Heeldä.
Etat : vivant
Age : 483 ans

Classe : Ensorceleur
Rang : Archimage

Ecole de prédilection : Aucune
Ecole interdite : Aucune
Alignement :
NB

Divinité : Oril'Lennyath

Description physique :
*En tant que "Kerali" :

C'était un homme de taille moyenne décharné à l'âge indéfinissable bien que semblant jeune.

Il arborait des vêtements déchirés (une longue robe d'un bleu vif mais à présent délavé) et quelques peu poussiéreux, comme sortis dernièrement d'un vieux coffre inviolé depuis de nombreuses décennies. Deux longues ouvertures verticales partant de chaque épaule descendaient jusqu'au milieu du dos, laissant entrevoir à travers elles deux plaies assez profondes recousues récemment par une main visiblement inexpérimentée. Les lambeaux de tissu entourant ces entailles étaient maculés de sang à présent séché, mais la couleur laissait entendre qu'il n'y était pas depuis aussi longtemps que cela.

Le bas de la robe ainsi que les extrémités des manches s'effilochaient à force de frottements contre le sol ou autre surface dure et rugueuse.

Il boitait légèrement de la jambe gauche.

Il avait les traits fins. Ici et là, les marques du temps laissaient leur empreinte presque invisible sur ce visage à la peau lisse et claire. S'il n'était pas maculé de poussière et saletés en tout genre, l'on aurait pu le comparer à du satin.

Ses yeux, d'un bleu profond encadrés par des cils longs et fins du même blond que ses cheveux, regardaient avec vivacité le moindre détail qu'ils croisaient. Rien ne leur échappait. Cependant, pour un passant quelconque, ce regard tantôt fuyant tantôt pénétrant, cela ne dénotait que folie.

Ses joues étaient à présent creusées, pâles à cause de la poussière les recouvrant. Deux plaies récentes commençaient à peine à cicatriser, Elles encadraient un nez droit et fier sans pour autant être proéminent, et surplombaient une bouche aux lèvres fines dont le teint s'approchait dangereusement de celui de la peau de l'homme, si bien que parfois, l'on ne pouvait les deviner que par leur commissure et les ombres qu'elles produisaient. Quand elles se déserraient, elles laissaient entrevoir une rangée parfaitement agencée de dents d'un blanc qu'on aurait pu dire pur.

Sur ses épaules, cascadaient des cheveux d'un blond presque laiteux, tressés finement sur quelques centimètres sur le sommet du crâne et lâches sur le reste de la longueur, laissant dépasser deux petites oreilles pointues. Ils semblaient ne pas avoir été coiffés depuis quelques temps, des épis se formant, des mèches s'échappant des tresses. Sur la longueur, ils s'étaient emmêlés, confirmant cela.

Un tel contraste entre le type de coiffure et ce que c'était devenu étonnait et répugnait les gens tant cela était contradictoire.


*En tant que Keral'Liannon :
Même description que ci-dessus, mais sans l'aspect négligé et deux ailes de plumes blanches dans le dos.


Caractère :
*En tant que Kerali :

Il semble au premier abord ne pas avoir de caractère, ne pas savoir s'affirmer. Certains se demandent même s'il sait s'exprimer...
Cependant, même s'il lui est impossible de le montrer, il a un certain caractère et n'aime pas être dévalorisé ou humilié.
Il est très calme, patient et attentionné pour qui veut bien prendre soin de lui.

*En tant que Keral'Liannon :
Ce dernier est très posé et patient. Tout comme Kerali, il est très attentionné.
Il est relativement tolérant, quoi que certains sujets le dérangent plus que tout.
Comme son homologue de l'Omnisciente, il est exigeant, cependant, il est moins sévère.


Histoire : (à venir suivant le RP)

(image à venir)


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Dim 13 Sep - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:11

Zayiah Armon'Thaar



Race : Drow
Lieu de résidence : Dalmina, Dalmina, Heeldä
Etat : inconnu
Age : 310 ans

Classe : Mage, prêtresse
Ecole de prédilection : Nécromancie (même si elle opta plus tard pour une mise en retrait de cette école au profit de l'Evocation)
Rang : Reine de Dalmina
Alignement : CB
Divinité : D'abord Kendra'L'tha Ylwiath, puis Ylliaë, et enfin Vhaidra Aeswiir.

Description physique : Zayiah a la peau gris ardoise. Elle a les yeux violets et les cheveux blancs avec des mèches à l'apparence argentée. De par son allure grande et élancée et la douceur de ses traits, certains disent qu'elle tient plus de l'elfe des bois que de la drow. Cependant, il n'en est rien.

Caractère : Zayiah est calme, généreuse et altruiste. Mais elle est très obstinée et a horreur qu'on la contredise. Elle aime à en faire à sa tête si les ordres qu'elle reçoit ne l'arrangent pas.
Cependant, elle n'a pas toujours été ainsi. Durant son séjour en Ombreterre, elle était au moins aussi cruelle que ses confrères drows. Elle pouvait se montrer agressive et très autoritaire. C'est au contact de Mahylen Azalkayanah qu'elle s'est adoucie.


Histoire : Zayiah Armon'Thaar est née à HunRanoch, ville d'ombreterre, en l'an 5068. Elle est la troisième fille de la Maison Armon'Thaar.

Destinée à la prêtrise, elle s'en désintéresse très vite au profit de la magie profane, avec laquelle elle se révèle beaucoup plus douée et à l'aise.

L'éducation de son jeune frère Zerkhen lui est dans le même temps confiée. Elle l'éduque en bon mâle drow, mais l'initie secrètement à la magie profane. C'est d'ailleurs en sa compagnie qu'elle effectua ses études de magie, les deux se motivant l'un l'autre pour leur apprentissage, malgré leur différence de rang social.

En 5236, Zayiah est jointe à un raid partant pour la surface, accompagnant guerriers et autres mages. Son frère est également de l'expédition. Ils partent donc en direction de la surface, en faisant une halte à An'Elroch afin de rejoindre l'autre partie de l'expédition. Etant la seule femelle drow du raid, Zayiah put et dut prendre des initiatives. Pour son premier raid elle décida de chambouler l'ordre des choses et de ne pas aller aveuglément piller, saccager et tuer. Elle souhaitait trahir, car pour elle, la souffrance générée pouvait être bien pire que la perte d'un bâtiment ou la douleur physique. Après un long débat, elle finit par faire entendre raison aux mâles.
Conformément à ses plans, elle s'arrangea non sans mal pour approcher le souverain de l'Ahel, région où ils étaient, et gagner sa confiance. Mais elle se mit à reporter sans cesse le moment où elle le trahirait, prétextant d'avoir besoin qu'il lui fasse encore plus confiance pour mieux arriver à ses fins. Mais elle n'avait pas prévu, ni même songé une seconde, que finir par apprécier cet elfe puisse être possible...
voire plus. Niant dans un premier temps qu'elle puisse aimer un elfe, elle fit renvoyer les mâles de l'expédition dans leur ville d'origine et resta en Ahel, où elle finit par accepter ces sentiments qui lui étaient inconnus.

En compagnie de Mahylen Azalkayanah, elle apprit les us et coutumes de la surface, apprit à les apprécier et à oublier peu à peu, à force d'années entières, la femelle drow dominante et cruelle qu'elle avait pu être.

En 5275, elle se retrouva indirectement liée au destin des Rois de l'Ahel en tant que future épouse de Mahylen. Elle apprit alors l'existence de l'épée de Thryan et l'intérêt que cette arme peut suciter. Elle découvrit aussi que l'archimage d'An'Elroch, une liche, la convoitait et ne se gênait pas pour le faire savoir.

En 5316, la veille de son union officielle avec le roi de l'Ahel, elle se retrouva sous l'emprise d'un sort de domination qu'elle ne parvint pas à contrer. Elle fut donc contrainte malgré elle d'user de ses sorts contre le roi avant de l'achever. Reprenant peu à peu ses esprits une fois le sort achevé, réalisant ce qui venait de se passer, prise de panique, elle décida de fuir et ne remit plus les pieds en Ahel. Elle se réfugia à Dalmina, où elle tenta de se faire oublier mais, quelques années plus tard, attira malgré elle l'attention de la Reine, une elfe noire du nom de Myelna Fydhrenna. Apprenant à la connaître, cette dernière fit de Zayiah sa prmière conseillère. A la mort de Myelna, conformément aux souhaits de cette dernière, Zayiah prend sa place à la tête de Dalmina. Pour peu de temps, puisqu'elle fut portée disparue en 5377, à peine quelques années après le début de son règne.

Il paraîtrait qu'elle serait encore en vie, cependant, personne n'a jamais pu le confirmer.

Spoiler:


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Lun 18 Jan - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:15

Zerkhen Armon'Thaar



Race : Drow
Lieu de résidence : Immuable, Darkh, Darkh.
Etat : vivant
Age : 307 ans

Classe : Mage
Ecole de prédilection : Nécromancie
Rang : Dirigeant de Darkh
Alignement : CN
Divinité : Elheraun, puis Sylthara.

Description physique : Zerkhen est un drow assez mince. Il n'a absolument rien du guerrier qu'on aurait voulu qu'il soit.
Il a les cheveux d'un blanc laiteux, lui arrivant jusque sous les épaules. Le plus souvent, il les laisse lâches. Il ne les noue que pour les grandes occasions ou par nécessité.
Il a les yeux pourpres, tendant parfois vers le violet suivant la lumière.

Caractère : Zerkhen est atteint de mégalomanie. Il se croit en permanence supérieur aux autres, et ce, dans tous les domaines.
Dès qu'on lui parle de magie, il se met à étaler ses connaissances, et détourne très vite la discussion vers son domaine de prédilection et s'emballe très vite.
Cependant, c'est quelqu'un d'assez réfléchi (même si on se demande parfois si c'est réellement le cas), qui ne prend pas une décision à la légère. Quand la situation l'exige, il sait être un fin stratège. Mais la plupart du temps, il néglige ce genre de choses.
Il déteste par dessus tout faire des choses rébarbatives (audiences, etc...), mais n'hésite pas forcément à le faire faire aux autres à sa place.
Il est opportuniste et aime à saisir les occasions qui lui sont favorables quand elles se présentent.
Il est impulsif, parfois violent, mais peut aussi se montrer calme et doux. Il aime se faire remarquer, et n'a pas hésité par le passé à se construire une réputation de tyran sur l'île de Darkh sacrifiant les gêneurs. Ce n'est qu'une réputation, et il s'en amuse.
Il hait aussi plus que tout un surnom elfique donné par le roi Mahylen Azalkayanah.


Histoire : Zerkhen Armon'Thaar, est né en 5071 à HunRanoch, tout comme sa soeur Zayiah. C'est le seul et unique fils de la Maison Armon'Thaar.
Très tôt, alors que sa mère et ses soeurs voulaient de lui qu'ils soit un guerrier, il démontra que telle n'était pas sa voie, mais plutôt celle des arcanes. Chose qui, pour lui, était l'évidence même. Zayiah lui avait fait découvrir la magie profane lors de son apprentissage, et il s'y était intéressé et y avait pris goût. Et il le faisait bien, ce qui lui valut l'aval des femelles de la Maison.

En 5236, Zerkhen rejoignit sa soeur pour un raid à la surface. A An'Elroch, Zerkhen put malencontreusement tomber face à l'Archimage de la cité, Kelnozz Eryl'Anthiir. Il manqua là de peu de subir les sorts du drow pour une parole déplacée.
Durant la suite de l'expédition, il ne servit presque que de larbin, même s'il tentait en vain de convaincre sa soeur d'employer des méthodes plus traditionnelles en matière de raid afin que ce dernier se termine plus vite.
Lorsque Zayiah décida de rester à la surface en renvoyant l'expédition à HunRanoch, Zerkhen fit le choix à contre-coeur de rester avec sa soeur. Mais il ne le lui fit pas savoir tout de suite.

Quand l'épée fut demandée par Kelnozz Eryl'Anthiir, il choisit de servir Mahylen pour tenter de lui ramener sa fille Alniyiah qui était partie chercher l'arme. Il connut alors le sentiment d'envie, un besoin d'étendre sans contrainte ses connaissances et sa puissance. Il commença à convoiter lui aussi l'épée, mais cette envie lui passa vite.

En 5316, lors de l'exil brutal se sa soeur, Zerkhen quitta lui aussi l'Ahel. Non pas par crainte d'être mêlé aux actes de sa soeur, mais plutôt car il vit en cette situation l'occasion d'avoir l'indépendance qu'il avait toujours souhaité. Il se mit alors à parcourir le monde, cherchant un endroit où s'établir.

Trois ans plus tard, il décida d'élire domicile à l'Immuable de Darkh, qui semblait inhabitée depuis quelques temps, et finit par s'autoproclamer souverain de Darkh malgré l'interdiction de Rewyl Celandel et Keral'Liannon Myriath.


Saanel, 17 5378, il s'unit officiellement au royaume de Keyiev en épousant Amylmathrulia, fille de Vladimir I de Dehl.

Quelques temps après, il cesse de prier Elheraun pour se tourner vers Sylthara et apprend l'Hueltävyë.



Spoiler:


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Lun 18 Jan - 23:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:53

Mahylen Azalkayanah


Race : elfe des bois
Lieu de résidence : Alz, Ahel, Heeldä.
Etat : vivant
Age : 458 ans

Classe : guerrier
Rang : Roi de l'Ahel
Alignement : CB
Divinité : Syndaar Tweil

Description physique : Mahylen est un elfe des bois à la peau cuivrée et aux yeux noirs. Il a de longs cheveux bruns, tendant par endroits vers un noir ébène, bien souvent tressés.
Comme la plupart des elfes, il a une silhouette élancée. Il semble assez frêle pour un guerrier, mais les apparences peuvent parfois être trompeuses.

Caractère : Mahylen est quelqu'un de calme et posé. Il est très tolérant, y compris envers des races en qui personne n'a généralement confiance. Il est généreux, attentionné, à l'écoute. Mais c'est un perfectionniste.

Histoire : Mahylen Azalkayanah a vu le jour à Alz en l'an 4920. Fils du roi Ythrandil Azaklayanah et descendant de Thryan, de par son lien indirect avec l'épée de ses ancêtres, il est destiné malgré lui à avoir un rôle à jouer, ne fut-ce minime, dans l'histoire du monde.

Aucun événement particulier ne vint troubler sa paisible vie jusqu'à ce qu'une drow arrive en Ahel et attire son attention. Elle semblait déterminée à gagner sa confiance, et ses efforts pour le faire ne passaient pas inaperçus pour le roi elfe. Elle semblait se donner du mal à agir d'une manière qui lui était étrangère, d'une façon assez hypoctite, cependant, Mahylen sut déceler en elle autre chose de plus sincère. Il n'avait pas mis longtemps à comprendre la raison de sa présence en Ahel, mais avait aussi remarqué qu'elle tarder à se décider. Pourquoi ? Parce qu'elle finissait par l'apprécier, et ça, il l'avait compris. Il décida donc de l'aider de manière subtile, de façon à ce qu'elle ne s'en rende pas compte.

Au fil des années, l'affinité entre cette étrangère et lui s'accentua à tel point que les deux prévoyèrent même une union officielle. Mais la veille de ce jour,
en 5316, il se fit assassiner par Zayiah Armon'Thaar alors que cette dernière était sous l'emprise d'un sort de domination. Il fut ramené à la vie par la suite, mais il découvrit avec horreur que celle qu'il aimait avait fui. Cependant, il ne lui en tint pas rigueur, comprenant cette réaction.

Dès l'accession de Zayiah à la tête de Dalmina, il tenta en vain de reprendre contact avec elle par le biais d'ambassadeurs, mais se heurta à un mur, un embargo commercial et diplomatique ayant été instauré entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:53

Ythrâs Lêln




Race : demi-elfe sauvage
Lieu de résidence : Immuable, Darkh
Etat : décédé
Age : ---

Classe : Mage
Ecole de prédilection : Invocation
Ecole interdite : Illusion
Rang : Archimage / Souverain de Darkh (l'île)
Alignement : (C)N

Description physique : Lêln était un homme de taille et de corpulence moyenne, les cheveux bruns, yeux noisette. Rarement coiffé les cheveux en bataille, il donnait une impression de négligeance de son apparence physique.

Caractère : Ythrâs Lêln était un homme doté d'un caractère bien trempé.
Très enclin à la plainte et au fait de râler, toutes les occasions étaient bonnes pour mettre en pratique son art du râle. Son esprit de contradiction l'aidait d'ailleurs beaucoup à se trouver des excuses.
Têtu, voire hyper borné, il était inutile de batailler avec lui quand il pensait avoir raison en ayant tort.
Mis à part cela, Lêln était doté d'un grand sens diplomatique et stratégique.
Il était -hors jours de mauvaise humeur- aussi connu pour être un bon vivant.

Histoire : Ythrâs Lêln était originaire de l'ancienne province de Darkh, à l'est d'Haalinyê. Rien ne le prédestinait à obtenir le statut d'archimage et de souverain de Darkh (l'île). Il avait des aptitudes à la magie depuis tout jeune, s'y intéressait beaucoup, cependant, aux yeux des autres, rien de plus banal.

Mais à force de travail, de recherches, d'errance, il apprit beaucoup plus qu'il l'aurait espéré. Il croisa même le chemin de Rewyl Celandel -qui n'était archimage de l'Omnisciente depuis pas si "longtemps" que cela-, qui le prit sous sa coupe à peu près au même moment qu'un "jeune" mage du nom de Syldor Tiong.

Apprenant très vite et se révélant extrêmement doué, il parvint à atteindre la connaissance nécessaire pour prétendre au titre d'Archimage.
Ses connaissances étant alors largement supérieures à celles de ses autres confrères du monde (sans pour autant égaler celle de Celandel ou Myriath), il fut invité par ces derniers à résider à l'Immuable, qui n'était plus habitée depuis de longues années.

En 5305, il participa, avec Rewyl Celandel, Keral'Liannon Myriath et Viriand Mòn à la chute de la liche drow Kelnozz Eryl'Anthiir. Mais il succomba aux blessures qu'il reçut avant de voir leur victoire après un combat acharné.


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Jeu 3 Déc - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:54

Alanden Fryar



Race : humain
Lieu de résidence : Tolesh, Tolesh, Heeldä
Etat : vivant
Age : 42 ans

Classe : Guerrier
Rang : Empereur de Tolesh
Alignement : NM
Divinité : Selnya

Description physique : Alanden a tout d'un humain banal. Rien dans son physique ne le démarque d'un autre. Il a l'allure d'un guerrier assez imposant. Il est brun, les cheveux coupés ras et a les yeux marrons.

Caractère : Alanden est un conquérant vil et cruel. Il est atteint de mégalomanie et est d'un égocentrisme incroyable. Il est intolérant envers tout ce qui n'est pas sous ses ordres, surtout envers les haraz, qu'il rêve de voir écrasés par son propre empire. Il est violent. Cependant, il est très calculateur et est un fin stratège. Il n'hésite pas à corrompre ceux qu'il aimerait voir de son côté, le tout pour son profit personnel. Si jamais quelqu'un le dérange, il n'hésite pas à envoyer des assassins à ses trousses pour s'en défaire, et ce, peu importe le prix.

Histoire : Alanden est le seul fils de Casavir II Fryar. Il a grandi au milieu des envies de pouvoir de son père.
Piètre guerrier pendant une très grande partie de son apprentissage, son père n'hésita pas à le châtier jusqu'à ce qu'il parvienne à faire ce qu'on attendait de lui.
A la mort de son père, en 5347, il monta sur le trône en unique héritier et prit la direction d'une main de fer en choisissant de se faire respecter par la terreur.


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Sam 28 Nov - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:54

Vladimir I


Race : humain
Lieu de résidence : Dehl, Keyiev, Heeldä
Etat : vivant
Age : 51 ans

Classe : guerrier
Rang : Roi de Keyiev
Alignement : NB
Divinité : Lithran

Description physique : Vladimir I, Vlad pour les intimes, est un homme à la toison grisonnante, y compris pour la longue moustache qu'il possède. Il est frappé de calvitie sur le haut du crâne et ne tente pas de la cacher. Il a les cheveux coupés courts.
Il a les yeux noisette et la peau relativement peu hâlée.
Malgré un léger embonpoint "récemment" pris, il a conservé sa carrure de guerrier.

Caractère : Vlad est un souverain autoritaire et exigeant, mais juste. Il aime à voir ses sujets heureux, selon lui, sa notoriété dépendant directement du bien être de ses sujets ainsi que des améliorations qu'il peut apporter à leur quotidien.
Il est aussi un père aimant avec son unique fille.

Histoire : Fils du souverain Melnô né en 5327, il monta sur le trône en 5347.
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:55

Kelnozz Eryl'Anthiir


Race : drow/liche
Lieu de résidence : An'Elroch
Etat : décédé
Age : ---

Classe : Mage
Rang : Archimage
Alignement : CM
Divinité : Kendra'L'Tha Ylwiath


Description physique : ---

Caractère : Kelnozz était quelqu'un de vil et manipulateur. Mauvais de nature, tous les moyens étaient bons pour parvenir à ses fins, y compris parvenir à un état de non-vie par magie.
Ambitieux, il était sans cesse à convoiter toujours plus, même ce qu'il ne pouvait avoir dans l'immédiat. Dans ce cas il pouvait se montrer d'une patience à toute épreuve pour y parvenir un jour ou l'autre.

Histoire : Kelnozz est le premier et unique fils "légitime" de la Mère Matrone Anthel Eryl'Anthiir. Il est le deuxième enfant, juste après Keth'la. Certains rivaux de la Maison ont même émis l'hypothèse qu'il puisse être né le même jour qu'elle, mais elle a été formellement démentie par Eryl'Anthiir.
Il fut destiné à être mage, telle était la volonté de la Mère Matrone. Et il s'avéra qu'il avait en effet plus de facilité à manier l'Art que les armes.
Très tôt, il s'intéressa à la nécromancie, dénigrant petit à petit le reste pour finalement s'y spécialiser et tenter par tous les moyens d'en acquérir la maîtrise. Cruel et ambitieux, il n'hésita pas à éliminer ses concurrents ou ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre, apprentis ou maîtres, peu lui importait. Les sanctions et châtiments qu'il reçut semblèrent n'avoir aucun effet sur lui et il continua d'évincer ses concurrents sans la moindre once de remords.
Après de longues années d'apprentissage, il envisagea d'étendre ses connaissances dans d'autres cités, d'autres lieux avant de revenir à An'Elroch après de longues années d'absence. Il y est alors nommé Maître de l'école de magie de la cité.
En 5093, il est nommé Archimage de la cité et obtient la place qu'il convoitait tant.
En 5254, Kelnozz entame le processus pour devenir liche après avoir tout planifié durant de longues années. Il quitte alors An'Elroch.
En 5305, son phylactère est détruit par l'expédition menée par Rewyl Celandel.
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:56

Ilanahr Azalkayanah



Race : Elfe des bois
Lieu de résidence : Ynsa , Ahel.
Etat : décédé
Age : ---

Classe : Guerrier
Rang : Roi de l'Ahel
Alignement : NB
Divinité : Angharradh

Description physique : ---

Caractère : ---

Histoire : (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:56

Viriand Mòn


Race : elfe des bois
Lieu de résidence : Ynsa, Ahel
Etat : vivant, gravement handicapé
Age : 344 ans

Classe : Mage
Rang : Archimage (ex)
Ecole de prédilection : Evocation
Ecole interdite : Divination
Alignement : CB
Divinité : Filniel Soriath

Description physique : Viriand Mòn est un elfe des bois à l'apparence assez banale.
En 5378 (soit en jeu), il est entièrement recroquevillé sur lui-même et est dans l'incapacité totale de se mouvoir (y compris au niveau des mains). Il semble constemment à bout de force et est défiguré. La peau de son visage a tourné au noir par endroits et est parsemée de balafres profondes qui ne semblent pas vouloir guérir.

Caractère : Viriand Mòn est quelqu'un de têtu et râleur. Il saisit la moindre occasion de broncher, surtout quand il sait qu'il a tort.
Quand il n'est pas d'humeur maussade, c'est un bon vivant. Il est très réfléchi, mais peut cependant parfois se montrer impulsif.

Histoire : (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:53

Anàradë Sòng




Race : elfe des bois
Lieu de résidence : Ynsa, Ahel
Etat : vivante
Age : 217 ans

Classe : Mage
Rang : Archimage
Ecole de prédilection : Transmutation
Ecole interdite : Abjuration
Alignement : CB
Divinité : Filniel Soriath

Description physique : Physiquement, Anàradë Sòng est assez commune. Fine et élancée, plutôt grande, elle se différencie assez mal de la plupart de ses congénères elfes des bois.
Elle se reconnaît surtout à ses coiffures exubérantes et à ses robes complexes de couleur vive.

Caractère : Anàradë est une personne plutôt calme et encline à la discussion. Peut-être même un peu trop, certain la qualifient de bavarde, d'autres de moulin à paroles.
Très studieuse, elle ne rechigne pas à passer de longues heures le nez dans les livres à étudier et à s'entraîner. Elle prône d'ailleurs ce comportement chez les apprentis d'Ynsa.
Elle est relativement tolérante, sauf en ce qui concerne les drows, un de ces derniers ayant blessé la personne qu'elle admirait le plus. Elle est donc aussi très rancunière.

Histoire : (à venir)


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Jeu 3 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:59

Elnah



Race : humain
Lieu de résidence : Enaïkal, Tolesh, Heeldä
Etat : décédé
Age : ---

Classe : Barde
Alignement : CB
Divinité : Mlahavia

Description physique : Obsolète

Caractère : Obsolète

Histoire :
Né dans le petit village portuaire d'Enaïkal en l'an 5251, Elnah était un barde sans histoire particulière.

En 5275, comme beaucoup d'habitants de l'Empire de Tolesh, il eut très vite vent des événements qui venaient de se produire en Ahel et n'était pas sans savoir l'intérêt que suscitait l'épée qui était mandée auprès du roi haraz. Il s'intéressa alors à tout ce qui tournait autour de ces faits.

Un soir, lors de ses tournées de taverne pour quelques chants attendus, le destin lui fit croiser la route des deux haraz fugitifs, ce qui attisa encore plus sa curiosité. Ne pouvant les suivre quand ils repartirent, craignant d'être accusé à tort d'être un de leur complices, il décida de suivre l'histoire d'après les ragots et autres ménestrels qui colporteraient des nouvelles pouvant les concerner. Bien entendu n'est bon ragot qu'un rapportant des faits erronés, amplifiés ou déformés. Elnah parvint donc à grappiller des informations ici et là, mais beaucoup d'entre elles, avec le bouche à oreille, s'étaient bien éloignées de la réalité.

Le barde en question étant assez productif et connu pour ses chants épiques exubérants et sa tendance à en rajouter quoi qu'il arrive pour donner -selon lui- un caractère grandiose à ses histoires, il commença à écrire les chants que vous pouvez lire et à composer les musiques d'accompagnement. Cette tendance justifie notamment certains écarts (surtout le passage auprès de l'Arbre Millénaire avec les Arhtenelkhien, l'arbre étant en réalité un arbre simple, et les Arhtenelkhien les grandes prêtresses elfiques du Haut Panthéon résidant dans les branches de l'arbre qui n'ont jamais été invoquées) par rapport à la réalité.

Puis, avec le temps, dans un élan de créativité, il décida de mettre par écrit son œuvre. Il n'avait pas encore achevé l'écriture de son épopée, mais peu lui importait. Il fit donc de moins en moins de représentations, accordant beaucoup de temps à l'écriture de ses manuscrits puis à la mise en image. Peu à peu, au fur et à mesure de l'avancement de ses travaux, sa santé commença à décliner, mais il décida de persévérer coûte que coûte. Il voulait, il devait laisser une trace écrite de son œuvre !

Mais le temps et la maladie eurent raison de lui et il ne put jamais achever ni son manuscrit ni ses chants.

Le codex inachevé qu'il écrivit fut dans un premier temps confié à la bibliothèque d'Ynsa, la tour des mages de l'Ahel, puis à l'Impassible, celle d'Eylyn, où il est depuis précieusement conservé à l'abri de tous.

Ses chants sont parfois encore chantés par les rares personnes s'en souvenant, mais tombent peu à peu en désuétude
.


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Lun 9 Nov - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:38

Veren Molneri




Race : humain
Lieu de résidence : Aum, Tolesh, Heeldä
Etat : décédé
Age : ---

Classe : Mage,
Rang : Archimage
Ecole de prédilection : Abjuration
Ecole interdite : Enchantement
Alignement : NB
Divinité : Aaskeren

Description physique : Veren Molneri était un homme d'une certaine carure pour un mage. S'il l'avait voulu, il aurait pu faire un bon guerrier, sa musculature lui permettant le maniement aisé d'armes et armures en tout genre.
Homme aux cheveux courts d'un brun commun, il avait les yeux noisette. Un humain à l'apparence ordinaire, en somme.

Particularité physique, lors des dernières années de sa vie, il vécut avec une main en moins.

Caractère : Veren était un homme calme et patient, qualités peu communes chez les tolekis.
Tolérant, il permit, grâce à son influence auprès de Casavir Fryar et en retenant les ardeurs conquérantes de ce dernier, de maintenir la paix entre l'Ahel et Tolesh.


Histoire : Né à Aum en l'an 5226, dans une famille modeste telle qu'il y en avait à foison dans le pays, Veren Molneri fut élevé dans une maisonnette aux abords de la ville, d'où on voyait la tour de mage s'élever vers le ciel derrière les toits. Chose qui fascinait le jeune Molneri. Curieux, il n'hésitait pas à fausser compagnie à ses parents pour aller voir la tour qui l'intriguait tant. Apprenant très vite auprès des villageois ce que l'on enseignait en ce lieu, il voulut s'y intéresser et fit tout ce qui était en son possible pour pouvoir y rentrer. Ce qui finit par arriver, ses parents acceptant de faire un énorme sacrifice financier afin de payer les études de leur fils unique.
Ses études se déroulèrent sans trop d'encombres. Doué pour l'Art, mais ni plus ni moins que la majorité des autres apprentis, il persévéra, s'améliorant constemment. Ce qui porta ses fruits. Il fut pris sous son aile par un des maîtres, accédant au statut d'apprenti pendant quelques brèves années, jusqu'au jour où, grâce à ses compétences, il fut nommé maître, puis, à la surprise générale, archimage d'Aum. Surprise non pas pour une question de compétences, mais car des trois postulants à ce poste, ce fut le moins ambitieux qui fut choisi.

En 5273, Kelnozz Eryl'Anthiir le plia sans mal à sa volonté en utilisant l'intimidation, faisant de lui un vulgaire esclave, traîté comme un humain dans les Profondeurs. Peu enclin à obéir à une liche, Veren Molneri tenta à trois reprises de s'enfuir et projeta même secrètement de détruire le phylactère sans pouvoir jamais mettre ce projet à exécution, mais échoua à chacune d'entre elles. Ses tentatives de fugues furent lourdement punies, mais jamais par la mise à mort. Parmi les châtiments qui lui furent infligés, l'un des plus notable est la perte de sa main droite, tranchée ou plutôt arrachée à l'aide d'un sortilège par son bourreau.

En 5275, il est envoyé en Ahel pour annoncer au descendant de Thryan Azalkayanah que la liche convoitait.

A son retour, lorsqu'il annonça le refus de Mahylen de céder l'épée, il fut mis à mort dans d'horribles souffrances après plusieurs heures de torture.
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:59

Vhaidra Aeswiir
(La Silencieuse)





Race : drow
Lieu de résidence : Eyorah, Eylyn, Heeldä
Etat : vivante
Age : ---
Statut : divinité

Classes : Ensorceleuse, Prêtresse, Théurge Mystique
Rang : Archimage
Ecole de prédilection : ---
Ecole interdite : ---
Alignement : NB
Divinité : ---

Physique :
Vhaidra Aeswiir est une elfe noire d'apparence jeune à l'allure gracile. Elle est plutôt grande pour une drow. Les très rares ayant eu l'occasion de la croiser auraient même pu la qualifier de mince, voire maigre. Mais telle est sa morphologie. Elle a la peau d'un gris ardoise plus clair que la plupart de ses congénères. Les traits de son visage sont fins et doux, inspirant plus le respect que la crainte. Elle possède de très longs cheveux blancs aux reflets argentés qui cascadent sur ses épaules. Sur son visage, avec un oeil attentif et perçant, on peut voir quelques fines cicatrices, reliques de son passé. Malgré tout, son visage a su conserver son charme d'avant ces événements. Elle arbore très souvent une expression neutre mais chaleureuse qui met en confiance. Ses yeux, d'une couleur violine tendant parfois vers le bleu suivant la lumière, bien que déstabilisant, lui confèrent un air calme et serein. Malheureusement, ils semblent souvent vides.

Caractère :
Vhaidra, malgré ses origines drows et l'environnement dans lequel elle fut élevée, est une "jeune" femme dont les idéaux sont bien loins de ceux de son peuple. En effet, pour elle, la guerre, la violence, la trahison, le complot et la cruauté sont des choses non seulement inutiles, qui ne mènent à rien et qui ne devraient pas être. Pacifiste, elle ne prend pas ou très peu part aux conflits du monde. Elle encourage cependant ses prêtres à tout faire pour minimiser les conflits autant que possible.
En tant que personne, elle est très calme et posée. Peu encline à la discussion, ou alors de manière énigmatique, elle est très à l'écoute des autres, qu'ils soient drows ou non.
Vhaidra, bien que déesse de la magie, abhorre profondément une certaine forme de l'Art et tout ce qui s'en rapproche à cause d'expériences personnelles peu concluantes. Elle tente difficilement de rester neutre face à ce côté de la magie, mais n'y est pas indifférente... A tel point qu'elle a relégué cet aspect des arcanes à sa consoeur Sylthara.

Histoire :
Inconnue pour la grande majorité des mortels.

Spoiler:


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Dim 12 Déc - 19:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:34

Etheras Vaumar



Race : humain
Lieu de résidence : Aum, Tolesh, Heeldä
Etat : vivant
Age : 49 ans

Classe : mage
Rang : Archimage de Tolesh
Ecole de prédilection : Nécromancie
Ecole interdite : Abjuration
Alignement : NM
Divinité : Selnya

Description physique : Etheras est un humain assez enveloppé, rondelet et grassouillet. Il est assez "court sur pattes" comme on dit de lui. Son visage est émacié, comme ravagé par le temps. Il en va de même pour sa chevelure, qui est menacée par une calvitie naissante qu'il tente de cacher tant bien que mal.
Il est facilement reconnaissable à sa démarche lourde et pesante, son embonpoint ne l'aidant pas à être discret.
Son nez porcin et ses deux joues bien rondes font de lui la risée du Conseil des archimages.

Caractère : Vaumar, comme la plupart des tolekis est un homme qui est ambitieux et qui en veut toujours plus. Il n'hésite pas à soutenir l'empereur Fryar dans ses conquêtes.
Peu tolérant, il a donné l'ordre de faire tuer tout haraz entrant dans la ville d'Aum, décision plus qu'approuvée par Fryar.
Vaumar aime aussi plus que tout comploter. C'est d'ailleurs un de ses passe-temps favoris. Il n'hésite pas à le faire avec quiconque lui fait des offres alléchantes dont il peut en tirer profit. Démons, drows, elfes, là, en revanche, peu importe leurs origines du moment qu'il complote !
En revanche, il est aussi facilement corruptible.
Il est également capable de tout laisser tomber pour aller se remplir la panse.

Histoire :
Etheras est l'unique fils de l'homme qui prit la relève après la disparition de l'Archimage Molneri.

Apprenant tant bien que mal les subtilités de l'Art, il arrive péniblement à se maintenir dans la norme. Ceci grâce à des cours supplémentaires qui lui étaient donnés pour combler ses lacunes. Mais sans effet assez notable pour qu'il puisse être considéré comme un mage ou apprenti compétent.
Pistonné comme il faut par son géniteur bien que piètre mage, il est nommé comme successeur de son père à la tête de l'ordre des mages de Tolesh et accède au poste qu'il convoitait en l'an 5373. Il est depuis la risée des mages d'Aum et même du monde entier à cause de son incompétence flagrante.


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Lun 18 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:29

Selnya



Race : Humaine
Lieu de résidence : Tolesh, Tolesh, Heeldä
Etat : Vivante
Age : Inconnu
Statut : Divinité

Classe : Mage
Rang : ---
Ecole de prédilection : Nécromancie
Ecole interdite : Abjuration
Alignement : CM
Divinité : ---

Description physique : Selnya est une humaine de corpulence et de taille normale.
Elle arbore de longs cheveux noirs souvent noués dans le cou. Elle est aussi reconnaissable entre mille grâce -ou plutôt à cause- de son teint blafard voire cadavérique qu'elle entretient en même temps que sa réputation.


Caractère : Selnya est une personne et divinité affreusement jalouse de quiconque la surpasse en connaissances magiques. Elle ne supporte pas l'échec et veut toujours se perfectionner pour être la meilleure. Ambitieuse et cruelle, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, même le plus improbable.
Belliqueuse de nature, elle aime aussi à se battre sans raisons apparentes, que ce soit contre les fidèles de dieux rivaux ou même les divinités elles-même.

Histoire :
Selnya est née en l'an 5244 à Tolesh, peu de temps avant sa soeur jumelle Sylthara dans une des auberges des quartiers nobles de la ville. Fille du seigneur d'Adra, elle est élevée avec sa soeur dans un univers noble prononcé où l'esprit de conquête et de guerre était omniprésent. Elle assimila très vite la haine d'autrui, mais jamais autant que Sylthara.

Elle commença à apprendre l'Art avec Sylthara à Adra, auprès d'un vieux mage de la ville qui leur enseigna les bases.

Mais très vite, elle voulut, comme sa soeur, continuer ses études à Aum et aida cette dernière à faire pression sur ses géniteurs pour y aller. Ce qu'ils refusèrent, estimant qu'il n'était pas encore temps pour elles.
Ne supportant pas d'être contrariée plus longtemps, Sylthara fit regretter ce refus à ceux qui l'empêchaient d'approfondir ses études par une simple mise à mort comme il en était coutume à Tolesh lors des guerres de clans. Aidée de sa soeur, elles maquillèrent ce meurtre en vengeance d'un seigneur voisin et quittèrent la ville pour Aum en emportant les économies familiales pour financer leurs études.

Gagnant la tour dirigée par l'archimage Molneri, elles parvinrent à être acceptées en tant qu'apprenties après un long et minutieux entretien.
Apprenant là tout ce qu'elles souhaitaient, les jumelles se tournèrent très vite vers la nécromancie, qui les attirait inexorablement.

Toujours au coude à coude, les deux soeurs se motivaient l'une l'autre pour approfondir, apprendre toujours plus. Il n'était d'ailleurs pas rare de les voir se provoquer en duel magique malgré les interdictions du règlement de l'ordre. Elles écopèrent ainsi de nombreuses sanctions pour non-respect des règles, frôlèrent également l'exclusion sans pour autant en arriver là.

Suivant les traces de sa soeur juste après son départ d'Aum, elle partit étudier ici et là, essayant de glaner toujours plus de connaissances. Sur son chemin, elle ne put elle aussi s'empêcher de terroriser les populations et de se faire craindre.

Elle partit même dans les Profondeurs dans l'espoir de pouvoir apprendre toujours plus, estimant que les humains étaient finalement trop peu cultivés pour subvenir à ses besoins et envies.

Elle fit là-bas la connaissance peu heureuse de prêtres de Kendra'L'Tha Ylwiath qui ne se privèrent pas de lui faire regretter amèrement sa témérité. Mais elle ne céda pas et la torture n'arriva pas à la détourner de son but premier. Têtue comme pas deux, les prêtres drows se lassèrent avant elle de leur petit jeu et leur proposèrent -à la demande de la divinité drow elle-même, ce qui ne fut jamais révélé à Selnya- de la rencontrer. N'hésitant pas une seule seconde, elle accepta cette proposition plus qu'alléchante bien que dangereuse.

Appréciant la tenacité et l'étendue des connaissances de l'humaine, la drow lui en apprit plus, sans rien demander en retour, chose unique en son genre. Il était évident qu'elle avait quelque chose en tête, mais Selnya ne sut jamais quoi... Il s'agissait bien entendu pour Kendra'L'Tha de contrer Vhaidra Aeswiir, sa rivale, qui allait dans un futur plus ou moins proche avoir un nouveau pion de taille à sa solde, d'après les devins les plus puissants qu'elle avait consultés. Elle souhaitait faire de Selnya une machine de guerre qui détruirait ce pion et mettrait en échec la Reine. Monter Selnya contre sa soeur jumelle...

Depuis ce jour, Selnya devenue une divinité mineure à la solde de la drow lutte pour accomplir la mission qui lui a été confiée.


-------------------


Sylthara



Race : Humaine/Liche
Lieu de résidence : Eylyn, Heeldä
Etat : Vivante
Age : Inconnu
Statut : Demi-divinité

Classe : Ensorceleuse
Rang : ---
Ecole de prédilection : Hueltävyë
Ecole interdite : ---
Alignement : CN
Divinité : Vhaidra Aeswiir

Description physique :
Sylthara est plus grande et plus élancée que sa soeur jumelle.
Elle, en revanche, ne cultive en aucun cas une image cadavérique ou quoi que ce soit du même genre et a préservé son teint hâlé naturel. Elle a de longs cheveux cuivrés qui lui courent le long du dos, souvent lâchés.
Malgré son état de non-vie, son corps n'en porte aucunement les marques et elle a tout d'une vivante.


Caractère :
Sylthara est quelqu'un d'avant tout profondément chaotique. Elle aime faire ce qu'elle veut quand elle le veut, à sa manière. Elle aime que les choses aillent bien, mais elle rechigne à se plier aux règles même allant dans ce sens.

En revanche, elle est véritablement loyale envers Vhaidra Aeswiir. C'est d'ailleurs la seule personne qui peut prétendre pouvoir lui donner des ordres. Mais elle est tout de même souvent tentée d'accomplir les tâches qui lui sont confiées à sa manière.


Elle prône actuellement le pacifisme et l'usage non offensif de la magie, bien que par le passé, elle eût prôné le contraire. Elle souhaiterait enseigner à ses fidèles une forme de magie oubliée de tous qui permet d'entraver l'Art Noir.

Histoire :
Sylthara est née en l'an 5244 à Tolesh, à peine quelques minutes après Selnya dans une des auberges de la ville. Fille du seigneur d'Adra, elle est élevée avec sa soeur dans un univers noble prononcé où l'esprit de conquête et de guerre était omniprésent. Elle assimila très vite la haine d'autrui. Si bien même qu'elle en arriva à haïr ses frères de nation.
Malgré ses fugues répétées pour échapper au contrôle parental et pouvoir n'en faire qu'à sa tête, elle parvint tout de même à se convaincre de rester en place afin d'étudier l'Art. Elle commença avec Selnya à Adra, auprès d'un vieux mage de la ville qui leur enseigna les bases.


Mais très vite, elle voulut continuer ses études à Aum et fit pression sur ses géniteurs pour y aller. Ce qu'ils refusèrent, estimant qu'il n'était pas encore temps pour elles.


Ne supportant pas d'être contrariée plus longtemps, Sylthara fit regretter ce refus à ceux qui l'empêchaient d'approfondir ses études par une simple mise à mort comme il en était coutume à Tolesh lors des guerres de clans. Aidée de sa soeur, elles maquillèrent ce meurtre en vengeance d'un seigneur voisin et quittèrent la ville pour Aum en emportant les économies familiales pour financer leurs études.

Gagnant la tour dirigée par l'archimage Molneri, elles parvinrent à être acceptées en tant qu'apprenties après un long et minutieux entretien.
Apprenant là tout ce qu'elles souhaitaient, les jumelles se tournèrent très vite vers la nécromancie, qui les attirait inexorablement.

Toujours au coude à coude, les deux soeurs se motivaient l'une l'autre pour approfondir, apprendre toujours plus. Il n'était d'ailleurs pas rare de les voir se provoquer en duel magique malgré les interdictions du règlement
de l'ordre. Elles écopèrent ainsi de nombreuses sanctions pour non-respect des règles, frôlèrent également l'exclusion sans pour autant en arriver là.

Elle quitta Aum en 5272, estimant en avoir assez appris, pour continuer son chemin seule, semant le chaos et la mort sur son passage. Elle commit là des crimes tous plus horribles les uns que les autres et ce, sans la moindre once d'hésitation ou de remords. Elle se forgea à cette époque la réputation qu'elle a encore à présent, celle d'un être abject et cruel.

En 5283, elle s'exila dans les Ennuagées afin d'accomplir le rituel pour devenir liche. Trop peu expérimentée, elle manqua de peu d'échouer mais y parvint quand même. Coup de chance.

Par la suite, elle vécut une longue période d'errance. Les premières années, elle s'amusa avec les nouveaux dons qu'elle possédait, mais elle s'en lassa vite. Elle cessa même peu à peu de semer mort et chaos partout où elle allait.

Elle mena alors une vie basée sur la réflexion. Elle analysa sa condition, prit du recul sur ses actes passés, sur ce qu'elle était. Réalisant qu'elle avait suivi une voie qui ne menait finalement à rien, elle se rangea et cessa tout comportement mauvais et belliqueux.

En 5304, elle décida de tenter le tout pour le tout pour se ranger définitivement et pour regagner la confiance perdue de la population et se rendit auprès de Vhaidra Aeswiir, la déesse de la magie réputée pour abhorrer les nécromanciens. Se disant que si elle pouvait gagner sa confiance et faire amende honorable auprès d'elle, le reste coulerait de source, elle se rendit à Eylyn. Elle rencontra la déesse après de longs jours de recherche et lui expliqua sa situation et ses souhaits les plus profonds.
Contre toute attente, la drow accepta de la grâcier si elle accomplissait une tâche pour elle. Elle lui demanda d'aider la destinée à s'accomplir sans la perturber et de lutter contre ceux qui usaient de la magie à mauvais escient, le tout en une seule fois. Acceptant, Sylthara se mit en quête de ce qui lui permettrait de se racheter.

Elle parvint à entendre des rumeurs à propos d'une autre liche menaçant un royaume entier et se dit qu'elle tenait là ce lui lui donnerait le salut si elle réussissait. Apprenant au cours de ses recherches que sa cible se trouvait à Eyorah, elle s'y rendit afin d'accomplir sa tâche. Comprenant qu'elle ne devait en aucun cas toucher au phylactère pour ne pas changer la destinée, elle se contenterait d'affaiblir la liche. Ce qu'elle fit, après un combat acharné entre les deux créatures magiques.

Un peu avant qu'elle choisisse de s'arrêter, un groupe de plusieurs personnes menées par l'archimage Celandel arrivèrent sur le lieu du conflit, avec la visible intention de détruire Kelnozz. Elle choisit alors de les aider en détournant l'attention du drow sur elle, priant Vhaidra pour qu'elle ait fait le bon choix. Puis elle quitta le repaire du drow pour regagner celui de la divinité, qui la félicita, estimant qu'elle venait de prouver qu'elle n'était plus celle qu'elle avait pu être.

Sylthara se vit alors proposer par la déesse de ne plus être liche, mais elle refusa. Elle accepta tout de même le don que Vhaidra lui faisait qui lui permettrait d'avoir un corps vivant et non mort. Elle souhaitait véhiculer aux mages du monde que même la pire des personnes pouvait changer pour peu qu'elle réfléchisse et ouvre les yeux sur sa situation.

Vhaidra lui accorda un ultime cadeau, celui qui projeta Sylthara au rang de demi-divinité : les connaissances anciennes sur l'art de l'Hueltävyë.
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Présentation des personnalités importantes (PNJ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnalités importantes (PNJ)   Présentation des personnalités importantes (PNJ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des personnalités importantes (PNJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darzania v.2.0 :: [INFOS] Darzania :: Généralités-
Sauter vers: