Entrez en terre inconnue...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les races jouables

Aller en bas 
AuteurMessage
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Les races jouables Empty
MessageSujet: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:01

1 Mars 2010 :Refonte intégrale du sujet initial pour mise à jour.

***

Alnehuyë

Les alnehuyën sont des humanoïdes leethyans à l'allure élancée. La grande majorité d'entre eux sont considérés comme grands en taille par rapport aux autres leethyans. Ils arborent une carnation assez claire mais légèrement cuivrée, voire tout simplement légèrement hâlée et une chevelure souvent châtain foncé mais pouvant virer au roux chez certains individus. La pointe de leurs oreilles est légèrement plus prononcée que celle des autres peuplades leethyanes.

Ils vivent essentiellement dans les lieux boisés. Ils évitent autant que possible de trop s'éloigner de la nature, des bois et de tout ce qui est végétal, jugeant par conviction et par coutume qu'ils ne peuvent vivre sans. Malgré leur attachement à la nature, il s'agit du peuple leethyan ayant le plus de facultés d'adaptation à un nouvel environnement.

La longévité moyenne des alnehuyën est d'environ 7 à 8 siècles. La majorité est, chez eux, fixée à 125 ans.

Ils vivent dans une société essentiellement basée sur une monarchie dite « libre » dans laquelle le souverain laisse une grande part de liberté à ses sujets. Chacun est libre d'y vivre sa vie comme bon lui semble tant que cela ne mets pas en danger le royaume.

De même pour les cultes, rien n'est imposé et il n'est pas rare dans les cités de constater la présence de nombreux temples dédiés à différentes divinités, parfois même d'origines non-alnehuyë.

Les races jouables Corellon_Larethian_and_Eilistraee
Soril Azalkayanah (alnehuyë) & "Keryel", oracle d'Ynsa (eweà)


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Dim 9 Mai - 12:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:18

Ewàë

Les ewaën sont des humanoïdes leethyans facilement reconnaissables de par leur carnation particulière et unique pouvant aller de l'obsidienne à l'ardoise claire. De la même manière, leur chevelure claire se distingue des autres peuples de Darzania. Ils peuvent ainsi arborer fièrement une tignasse de couleur blanche, parfois argentée, avec souvent des reflets gris, bleutés ou plus rarement blonds. Naturellement plus massifs que les autres peuplades d'origines leethyanes mais toujours avec une apparence élancée, ils peuvent aisément choisir les carrières militaires alors que leurs confrères alnehuyën, lyeàn et yweàn se contentent principalement des voies arcaniques.
Les ewaën, contrairement aux autres leethyans, ont élu domicile dans les entrailles de la terre, dans les cavités naturelles souterraines du monde. Repliés dans l'ombre pour des raisons de croyances profanes il y a plusieurs millénaires et maintenant conformément à la tradition et à la volonté de leur divinité majeure, ils se refusent à voir la lumière de l'Inhael, préférant de loin leur pénombre habituelle. Car, contrairement à ce qui pourrait se croire, leur univers souterrain est loin d'être uniquement baigné dans l'obscurité permanente ! La magie est omniprésente dans leur univers et illumine les cavernes et autres tunnels fréquentés. Cependant, il s'agit d'une lumière tamisée aux multiples couleurs, adaptée à leur vue nocturne et, pour un individu lambda de la surface habitué à la lumière du jour, il s'agirait de pénombre simple.
La longévité moyenne des ewaën est d'environ 5-6 siècles pour les mâles, 6-7 pour les femelles. Ces valeurs peuvent être vues à la hausse s'il s'agit d'eweòën vivant à la surface et ayant quitté la société belliqueuse des profondeurs.
La majorité est, chez eux, fixée à 120 ans pour les femmes et 150 ans pour les hommes.
La société ewaë est matriarcale. Les femmes y sont craintes et respectées, dirigeant chaque cité d'une main de fer. Il existe un haut conseil régnant par cité, composé par les dirigeantes des 8 clans les plus influents de la ville. La dirigeante du clan le plus puissant est également à la tête du haut conseil et tous lui doivent obéissance.
Les mâles tiennent une place largement inférieure à celle des femmes. Ils sont relégués aux tâches les plus ingrates ainsi qu'aux carrières militaires. Il est très rare qu'ils aient accès à la magie profane, seuls les plus doués y étant autorisés. Ils ont l'interdiction d'accéder à la magie divine, celle-ci étant réservée exclusivement aux prêtresses d'Aunrae Zhaelre. Il existe cependant des organisations clandestines de mâles s'adonnant en secret à des rites de magie divine à l'attention de divinités telles qu'Elheraun ou Kendra'L'Tha.
Les ewaën ne tolèrent pas de personnes d'origines autres que la leur au sein de leurs cités, si ce n'est en tant qu'esclaves.
Les races jouables Jalil19
Kyrdan, Tariel et Othryn Zthryss'Na d'An'Elroch


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Dim 9 Mai - 12:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:20

Lÿeà

Les lÿeàn sont les derniers représentants de la première race leethyane. Ils se différencient difficilement des alnehuyën, si ce n'est la pâleur de leur teint -parfois même grisâtre- et de leur chevelure, elle aussi pouvant arborer les teintes gris clair. Seuls le blanc, parfois l'argenté et des nuances très claires de crème, bleu, violet sont constatés. Ils ont généralement les yeux d'un bleu très clair, et plus rarement verts. Ce sont également les leethyan ayant la pointe de leurs oreilles la moins prononcée, signe du caractère primitif de ce peuple.
Leur nombre étant très réduit à l'heure actuelle, ils se fondent dans les autres sociétés sans en avoir une propre à eux. La grande majorité d'entre eux se fond dans la société yllealyë d'Eylyn, les rares autres étant éparpillés à travers le monde.
La longévité moyenne des lÿeàn est d'environ 8-9 siècles. La majorité est, chez eux, fixée à 120 ans.
Ils sont relativement tolérants envers les autres races mais sont plutôt du genre renfermés et ne cherchent pas spécialement le contact. S'ils ne se fondaient pas dans d'autres sociétés déjà existantes, ils vivraient en autarcie, comme le faisaient leurs ancêtres, sans se préoccuper des conflits mondiaux ou du commerce général.
Ils vénèrent des divinités propres à leur culture, à savoir les plus anciennes déités de ce monde, que les autres peuples ont soit oubliées soit reniées. Malgré le caractère particulier et ancien de leurs croyances, ils ont fait ériger des temples dans les cités où ils ont élu domicile.

Les races jouables Wizardsjobs22
Edreà Ethra, druidesse d'Eylithaän.
(image de Lucio Parrillo)


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Ven 5 Mar - 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:21

Setsashnaa

Les setsashnaa sont des humanoïdes issus eux aussi des peuplades leethyanes. Ils ont la peau hâlée de manière très prononcée et une abondante chevelure crépue elle aussi souvent sombre, tirant fortement vers l'ébène. Ils ont souvent les yeux noisette voire noirs, mais il n'est pas rare de croiser chez eux des personnes les ayant d'or ou verts. Ils sont plus trapus et musclés que leurs congénères leethyans et font d'excellents guerriers.

Il s'agit d'un peuple assez nombreux mais peu connu en raison de leur habitat inhospitalier. En effet, ils arpentent les déserts d'Anwaen et la jungle de Khal'virr. Les premiers aiment à se faire appeler « Les Arpenteurs des Landes Arides » tandis que les autres conservent volontiers leur dénomination de setsashnaa. Les Arpenteurs mènent une vie nomade à travers les déserts, s'établissant uniquement dans les villages anwaés lors des fêtes divines et astrales. Leurs congénères de Khal'virr sont en revanche sédentaires.

Belliqueux de nature, leur espérance de vie est considérablement réduite et est abaissée à à peine 3 à 5 siècles d'existence. Ceux ayant été épargnés par les conflits inter-clans peuvent cependant bénéficier d'une existence de 5-6 siècles. Rarement plus, leur environnement favorisant grandement l'apparition de maladies souvent mortelles.
La majorité est, chez eux, fixée à la centaine d'années.

Les satsashnaa sont, dans leur ensemble, un peuple méprisant les autres leethyans. Ils les considèrent comme hautains et superficiels. Pour eux, la magie n'est d'aucun recours et ils délaissent volontiers cet art au profit des armes et autres connaissances concernant leur environnement. C'est d'ailleurs ce manque de connaissances magiques qui rend les maladies et blessures aussi meurtrières au sein de leurs clans. En revanche, ils savent mieux que quiconque survivre en milieu hostile même s'ils s'adaptent moins bien à tous les types de terrain que les alnehuyën. En effet, alors que les sethsashnaa peuvent survivre sur une courte durée en milieu hostile, les alnehuyën s'y adaptent pour du long terme.
Ils tolèrent en revanche plutôt bien les zythrewen des pays alentours, bien qu'ils ne cherchent pas le contact.


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Lun 5 Avr - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:24

Yllealyë

Les yllealyël sont des humanoïdes leethyans presque aussi anciens que les lÿeàns. Issus eux aussi des peuplades leethyanes, ils n'échappent pas à la règle de l'allure fine et élancée et des oreilles légèrement pointues, bien que nettement moins prononcées que chez les autres leethyans. Tout comme les lÿeàn, la couleur de leur peau et de leur chevelure est très claire, souvent tendant vers un léger bleuté. Ils ont aussi généralement les yeux clairs, bien que quelques rares individus les aient noisette.
On les reconnaît aisément grâce aux longues ailes de plumes blanches qu'ils ont dans le dos. Il s'agit là pour eux d'une source de fierté et gare à celui qui oserait exprimer une opinion méprisante face à leurs ailes ! Susceptibles à ce sujet, ils peuvent -même si ce genre de faits est très rare- aller jusqu'à faire regretter amèrement ces propos, mais toujours sans aucune violence physique.
Ils ont aussi une corpulence très fine et sont souvent qualifiés de minces voire maigre. Ceci est dû à un squelette particulièrement fin et léger, leur permettant un vol facilité. Cette particularité les rend cependant vulnérables aux fractures et autres mésaventures du genre. Fort heureusement, ils possèdent une grande agilité -nécessaire au vol- qui leur permet d'éviter aisément les situations périlleuses.

Les yllealyël ont une espérance de vie moyenne de près de 8-9 siècles, parfois plus. La majorité est, chez eux, fixée à 150 ans.
Ils sont considérés parmi les plus sages et intellectuels des leethyans et adoptent avec une grande facilité les carrières de mage ou prêtre. Ils comportent également un pourcentage nettement supérieur aux autres races d'ensorceleurs dans leurs rangs.

Les yllealyël sont des êtres vivant en parfaite autarcie. Ils ne se préoccupent des affaires du monde que si elles ont une incidence directe sur leur mode de vie. Les seules raisons pour lesquelles ils fréquentent d'autres races sont le commerce et la présence constante de lÿeàn sur leur territoire. Territoire qui se résume justement au seul royaume d'Eylyn, à Heeldä.


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Lun 5 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:25

Ythelweà


Les yweàn sont des humanoïdes appartenant aux peuplades leethyanes. Ils se rapprochent grandement des alnehuyën de par leurs caractéristiques physiques que leur habitat. Ils ont cependant une carnation plus dorée que leurs congénères et une chevelure souvent cuivrée ou dorée. À contrario des yllealyël, les yweàn ont la pointe auriculaire fortement prononcée. Ils sont aussi légèrement plus grands que les autres leethyans.
On les distingue des autres leethyans, en particulier des alnehuyën, non pas physiquement mais de par leur attitude extrêmement hautaine. Leur grande taille accentue d'ailleurs cela, donnant encore plus l'impression qu'ils toisent les autres races de haut. Leur regard exprime souvent le mépris ou, dans le meilleur des cas l'indifférence. Ils considèrent que seuls les yweàn méritent leur attention, que les autres ne valent pas la peine d'un intérêt quelconque. Il existe cependant de rares individus plus ouverts d'esprit et acceptant avec plus ou moins d'enthousiasme le contact d'autres leethyans ou zythrewën.

Leur espérance de vie est d'environ 7 à 9 siècles. La majorité est, chez eux, fixée à 150 années.
Considérés au même titre que les yllealyël comme des intellectuels, ils adoptent eux aussi très facilement les voies des arcanes. Mage est d'ailleurs leur formation principale. La prêtrise est quant à elle loin d'être délaissée, contrairement aux voies guerrières ou de la discrétion.

Comme leurs congénères alnehuyën, ils vivent dans les forêts – d'Eeranyë, cette fois – dans une société entièrement dirigée par un seul mage résidant à l'Omnisciente d'Onariel, jusqu'à sa mort et la succession par un autre. Ces mages sont désignés bien avant leur naissance par les oracles et ne peuvent échapper à leur destin.

Les races jouables Narcissus_Enchained
Llythelya Erylne, dirigeante de Keylen.


Dernière édition par Yindrel Eryl'Anthiir le Mar 2 Mar - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Yindrel Eryl'Anthiir
Admin
Yindrel Eryl'Anthiir


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 21/10/2008

Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:26

Zythrewë


Les zythrewen sont les seuls humanoïdes n'appartenant pas aux leethyans. Il s'agit d'un peuple à part apparu, comme les lÿeàn, dès la formation du monde de Darzania.
Ils ont généralement une taille moyenne, mais cela peut varier d'un individu à l'autre, générant ainsi une absence d'unité en comparaison avec les leethyans. Ils sont aussi moins grands que les autres peuples et plus trapus et musclés.
La couleur de leur peau reste bien souvent dans les tons rosâtres -plus ou moins hâlée- tandis que leurs yeux et cheveux couvrent la palette de couleurs du blond au noir de jais en passant par le châtain et le brun.

Leur espérance de vie n'excède que très rarement les 50 ans, mais peut tout de même aller jusqu'à 80 ans pour les plus âgés. La majorité est, chez eux, fixée à la vingtaine d'années.

Ils vivent partout dans le monde, se mêlant facilement aux autres peuples. Ils ont également établi des nations zythrewënnes dans lesquelles ils peuvent, s'ils le souhaitent, s'isoler.
De nature envieuse, il n'est pas rare que, par convoitise, ils déclenchent conflits et guerres pour obtenir ce qui selon eux leur est dû. Plus ou moins corruptibles et assoiffés de pouvoir, ils font tout pour posséder le plus de biens matériels et connaissances au cours de leur courte existence. Certains le font avec plus ou moins de tact et discrétion, d'autres préfèrent employer tous les moyens pour y parvenir, y compris la duperie, vol et autres meurtres.
Les leethyans en général disent d'eux qu'ils sont instables tant la différence d'un individu à l'autre peut être grande. Ils sont également considérés comme dangereux et inspirent la méfiance.

Les races jouables Rolemaster2
Sylthara, divinité zythrewë tolekie.
(image de Lucio Parrillo)
Revenir en haut Aller en bas
http://darzania.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Les races jouables Empty
MessageSujet: Re: Les races jouables   Les races jouables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races jouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les classes jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darzania v.2.0 :: [INFOS] Darzania :: Présentation de Darzania-
Sauter vers: