Entrez en terre inconnue...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Larmes d'Ethyan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keral'Liannon Myriath

Keral'Liannon Myriath


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 21/10/2008

Les Larmes d'Ethyan Empty
MessageSujet: Les Larmes d'Ethyan   Les Larmes d'Ethyan Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:28

Voici le texte de l'ouvrage Les Larmes d'Ethyan, première partie, tout du moins, la suite viendra en version "français moderne". Ce récit est fait par Kyrdan Levhan et Pewren d'Elnayien, forgerons royaux de Thryan Azalkayanah.
_________________________
Citation :

L'estive terminoit. Cò lentitude, l'arbree se paroit de ses pennes d'or e pourpre por festoyer lor dela Hyreà-Festylnë que jà s'anoncieoit. L'an estoit cortelet. N'avions pu faire reposee, soubz les commendaiges des Sieurs e Roys voisinaulx e lenseignement que joffrois pres a aprentic, a damelot nommant Pewren d'Elnayièn. Atendant pres mi avis e lectio dessu le forgemen, devant li englumeaulx, marteau en li mains frapan con vigoreuseté le fer rougeoiian soubz la flame, an ci die cuel ung estraigne message par vin a mis orailes. Nihilment de norme o di par quiconques, pas mesme ung manant venant par devant mi forgeotte. Realisois lors qu'etoit une manifestance arcanique que Pewren n'ouït point. Une mandaison exprimee de maniere for inhabile de nos mouvoir vers Alz la grand Cité où le Roy nous faisoit mander en les deusz dies que arrivoient. Nulle informacion avoit ete ajoutee. En depit du fait que de telles mandaisons con une tasche estoient choses que prestoient a rejouissance, mon instint me dit de nul mot en dire. Ce que fis-je. Nul mot ne franchit mes levres. Ma mi auroit por tant aime le savoir !
Une chose m'avoit interpelle dansz mes pensees. Nul tens suyvans, nul ystant, Pewren de me dire que devoit equalmen ir a Alz por parel die. Nulle austre adjoincture. Nonobstant me fut aise la comprehense que point iroit solitudinaire.
Nos allions vec Pewren, cô mandé, a la teste du royaulme, traversions plains e forestes en la matine rosee. Ne conoisseois ce que viendroit par apres, ni quel gent ferions rencontre...


***

Par dela dies
Par dela noctis,
Traversions sans bruissons
Terres de labour d'Elderion.

Nul oeillet ne nous devoit percevoir
Nulle oraile nos entendre,
Nul homme nos susprendre
Su le camin del Espoir.

Alz la grande,
Cité magnificente
Du roi Keryand
Attendoit que lui replicant.


Dernière édition par Keral'Liannon Myriath le Mer 30 Mai - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Larmes d'Ethyan Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Ethyan   Les Larmes d'Ethyan Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:37

Enorme en vieux français faudra que je le relise pour tout bien comprendre mais j'aime bien ^^ j'ai juste pas l'habitude de le lire donc faudra que je le lise plusieurs fois pour être sure.
Revenir en haut Aller en bas
Keral'Liannon Myriath

Keral'Liannon Myriath


Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 21/10/2008

Les Larmes d'Ethyan Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Ethyan   Les Larmes d'Ethyan Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:50

Moi aussi j'aime bien cette version Ca claque, je trouve XD
Revenir en haut Aller en bas
Arynthransayaniel




Nombre de messages : 2280
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2008

Les Larmes d'Ethyan Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Ethyan   Les Larmes d'Ethyan Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:54

oui ça claque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Larmes d'Ethyan Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Ethyan   Les Larmes d'Ethyan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Larmes d'Ethyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Larmes d'Ethyan (extrait)
» Les Larmes d'Ethyan (français moderne)
» Les Larmes d'Elnah, par Elnah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darzania v.2.0 :: [INFOS] Darzania :: Généralités :: Les Larmes :: Les Larmes d'Ethyan-
Sauter vers: